Autres prestations
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Par copropriété, on entend l'existence, au sein d'un même immeuble, de parties privatives à usage d'habitation dans la plupart des cas, et de parties communes dont peuvent jouir l'ensemble des copropriétaires.
Une copropriété peut ainsi découler de la division d'un immeuble déjà existant, comme de la construction d'un immeuble neuf divisés en lots.
On notera que pour être considéré comme copropriété, un immeuble doit être composé d'au minimum deux lots appartenant à deux propriétaires différents.
Les lots peuvent être des habitations, mais aussi des caves ou encore des places de stationnement.
La création d’une copropriété comprend plusieurs obligations : l’élaboration d’un calcul des tantièmes affectés à chaque lot, la réalisation d’un plan de localisation et de délimitation des lots, la rédaction d’un règlement de copropriété, l’effectuation d’un DTA (dossier technique amiante) pour les immeubles antérieurs à juillet 1997 et d’un CREP des parties communes (diagnostic plomb) pour les bâtiments antérieurs à 949.
Pour la mise en copropriété d'un immeuble datant de plus de dix ans, la législation prévoit l'obligation de réaliser au préalable un diagnostic technique global (DTG), document visant à fournir aux copropriétaires une information précise concernant l'état général des parties communes du bien, ainsi que la liste des travaux qu'il conviendra d'effectuer dans les dix années à venir pour conserver l'immeuble.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
Accessibilité handicapé
Amiante avant travaux
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE